Compte-rendu de la Journée de la mobilité verte du lundi 30 avril 2018

300 élèves d’écoles de Namur ont rallié les cours à vélo ce lundi matin le temps d’une journée verte pour la mobilité.

Ce lundi vers 9 h, la place d’Armes est envahie par des centaines de jeunes à vélo, affublés de leur casque et de leur gilet vert. Ils viennent de Namur mais aussi d’Andenne, d’Auvelais, d’Éghezée et même d’Yvoir. Ils fréquentent des établissements scolaires du centre de Namur. À l’initiative de l’Institut Saint-Louis, ces jeunes âgés de 12 à 18 ans effectuent un parcours variant de 10 à 30 km, essentiellement sur du RAVeL. L’objectif: simplement de les inciter à l’utilisation plus systématique de leurs deux roues comme l’explique Marc Hancisse, sous-directeur de l’établissement des Sœurs Notre-Dame. «C’est une journée verte pour motiver les jeunes à se rendre à l’école à vélo. Ils ont démarré ce matin pour un grand rassemblement ici sur la place d’Armes pour un départ groupé à 9 h 30.

À chaque lieu de rendez-vous une personne-relais était en charge d’accueillir les élèves.

L’élève devait avoir un vélo en ordre, un cadenas (avec clé ou code connu), son cartable (allégé) sur le dos ou bien attaché sur le porte-bagages, un éclairage en cas de départ avant 7 h 50 et obligatoirement un casque». Les parcours prévus passaient par de larges portions de RAVeL pour une sécurité accrue.

Source, Vers l'Avenir

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20180501_01164868/pres-de-300-cyclos-pour-une-journee-de-mobilite-verte

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.