Reconstruction(s). Namur après la Grande Guerre

3e degré
Les élèves de l'option Histoire ont travaillé cette année, soutenus par la Province de Namur, pour écrire un recueil de nouvelles historiques intitulé "Reconstruction(s). Namur après la Grande Guerre". Dans le cadres des Commémoration de la Grande Guerre, ils ont écrit des fictions historiques. Leurs recherches les ont mené sur les pistes de la ville de Namur et de ses habitant.e.s, au sortir de la Grande Guerre.

Les vies et la ville, marqués par le conflit, se reconstruisent peu à peu.
Le recueil sortira le 25 mai. A cette occasion, les élèves et moi invitons ceux qui désirent découvrir leur travail à un apéritif-lecture ce vendredi 25 mai à 18h, à la Bibliothèque de l'ESND (invitation ci-jointe et affiches partout dans l'école).

Les nouvelles historiques rédigées par les élèves de l'option Histoire sont disponibles. Cliquez sur la photo pour débuter le téléchargement.

Si vous désirez accéder au dossier de presse à divers documents (photos...) autour du projet, vous pouvez suivre ce lien.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.