ERASMUS+

Le premier projet s’intitule « Languages in mov(i)e in favor of tolerance » et nous amènera à travailler avec l’Espagne et la Norvège. Les professeurs qui le coordonnent se sont fixé pour objectif de réaliser conjointement avec leurs partenaires des courts-métrages pour promouvoir la tolérance et lutter contre les préjugés racistes.
Le second projet regroupe six pays: la Grèce, la Bulgarie, l’Estonie, la Pologne la Turquie… avec la Belgique comme pays coordinateur. Ce projet s’intitule « Past and current migration movements in Europe ». Chacun des partenaires travaillera la thématique commune et montera une exposition que visiteront des représentants des autres pays.
Les élèves qui participeront à ces deux projets utiliseront l’anglais (et pour certains l’espagnol) pour communiquer avec leurs partenaires et auront l’occasion de donner du sens à leurs apprentissages. Mais ils seront aussi amenés à développer leur esprit critique, et acquerront de nouveaux outils (notamment technologiques).
L’ESND favorise tous les projets qui donnent du sens aux apprentissages.