ERASMUS+

3e degré
Ces deux prochaines années, de septembre 2019 à juin 2021, l’ESND va s’investir dans deux projets ERASMUS+ et collaborer avec sept pays européens.

Le premier projet s’intitule « Languages in mov(i)e in favor of tolerance » et nous amènera à travailler avec l’Espagne et la Norvège. Les professeurs qui le coordonnent se sont fixé pour objectif de réaliser conjointement avec leurs partenaires des courts-métrages pour promouvoir la tolérance et lutter contre les préjugés racistes.

Le second projet regroupe six pays: la Grèce, la Bulgarie, l’Estonie, la Pologne la Turquie… avec la Belgique comme pays coordinateur. Ce projet s’intitule « Past and current migration movements in Europe ». Chacun des partenaires travaillera la thématique commune et montera une exposition que visiteront des représentants des autres pays.
Les élèves qui participeront à ces deux projets utiliseront l’anglais (et pour certains l’espagnol) pour communiquer avec leurs partenaires et auront l’occasion de donner du sens à leurs apprentissages. Mais ils seront aussi amenés à développer leur esprit critique, et acquerront de nouveaux outils (notamment technologiques).

L’ESND favorise tous les projets qui donnent du sens aux apprentissages.


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.