17 octobre • Journée mondiale de lutte contre la pauvreté

3e degré
Aujourd'hui, 17 octobre, en lien avec la journée mondiale de lutte contre la pauvreté, les 5e de l'ESND se sont rendus au Théâtre de Namurs.

Ils y ont vu la pièce « À cheval sur le dos des oiseaux »

Thème qui amène à réfléchir ...

Merci aux professeurs accompagnants

"A travers une parole intime, ce monologue traverse l’histoire d’une femme issue d’un milieu précaire et qui a été reléguée, dès l’enfance, vers une filière handicapée. C’est ce processus de relégation, fruit d’un système économique et social discriminatoire, qui m’a intéressée et donné le désir de m’enfoncer dans ce texte. D’un côté, il y a un système qui protège mais aussi qui décide et impose ses normes (test QI, mises sous tutelles, etc) et de l’autre, des êtres qui sont écartés de leur propre histoire, en raison de ces normes aux limites toujours discutables. Carine Bielen est un personnage fictif, elle n’existe pas. Mais il existe des milliers de Carine Bielen sur cette terre, pris dans les filets du contrôle social et de ses aveuglements normatifs. Je voulais lui donner la parole." Céline Delbecq

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.