Les 3° à la découverte des terres rares

2e degré
Dans le cadre du cours de géographie, les élèves de 3° de l'ESND ont eu une la chance de bénéficier d'une intervention de l'asbl Goodplanet.

"Pour GoodPlanet, l’éducation joue un rôle essentiel dans la transition vers une société plus durable. C’est pourquoi nous nous concentrons depuis plus de 20 ans sur les enfants et les jeunes, via des formation, ateliers dans les écoles, etc."

Le sujet de l'atelier était les terres rares.

"Aujourd’hui, il nous est impossible d’imaginer la vie sans appareil électrique. Même rouler à vélo ou se brosser les dents peut se faire de manière électrique. Pour produire tous ces appareils, il faut compter sur des tonnes de matières premières… des matériaux souvent rares, tels que l’or, l’argent, le cuivre. A la fin de leur vie, ces appareils ne semblent plus rien valoir mais la vérité est ailleurs.Pouvons-nous évoluer vers un cycle de vie durable? Et que signifie concrètement l’urban mining et l’économie circulaire ?"

Merci à Mr Aidans et Mr Laisse qui ont mis sur pied cette rencontre.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.