Espagnol – 5° et 6°
En première année d’espagnol (5e), tu es amené·e à découvrir la langue espagnole et à assimiler des réflexes linguistiques de base. Les différentes thématiques abordées t’offrent des clés pour évoluer dans un univers familier, non professionnel.
En deuxième année d’espagnol (6e), l’accent est mis sur l’apprentissage du passé. Tu apprends à raconter une anecdote du quotidien, à pouvoir gérer une conversation type, et aussi à raconter ta vie…
La composante orale reçoit la priorité. Afin de te mettre en situation réelle de communication orale, diverses activités ponctuent le cours. Tout dépend des opportunités et de la motivation des élèves : accueil d’un·e auxiliaire de langue hispanophone, échange virtuel ou physique avec une classe espagnole,…
Le cours est également de transmettre des informations sur la culture hispanophone, espagnole ou hispano-américaine. Accéder à une langue, c’est accéder à une culture.
Au terme des deux années, le niveau attendu est le niveau A2 européen (capacité à communiquer et à se faire comprendre avec des messages simples dans certains contextes quotidiens).